Un repositionnement de marque
Depuis 1952, GILOR est spécialiste du revêtement des métaux précieux et semi-précieux. Ce savoir-faire transmis depuis 3 générations, bien qu'il a évolué, repose toujours sur les mêmes compétences et sensibilités humaines. La volonté stratégique de conserver une ligne de production peu automatisée a permis à GILOR de se différencier avec une capacité de traitement en temps record, sans compromis.
C'est donc notre ADN d'artisans qui a servi de fil conducteur à cette refonte et à notre nouveau Slogan : "Artisans du revêtement des métaux"
Marquer une évolution plutôt qu'une fraction
La refonte du logo GILOR a suivi deux principes :
S'appuyer sur une notoriété visuelle acquise au fil des années dans le but de conserver une marque reconnaissable, mais aussi afin de créer une évolution plutôt qu'une fraction. Ainsi, nous perpétuons un certain héritage graphique.
L’icône a été simplifié et modernisé : la superposition des couches a été conservée, les couches ont elles été espacées et placées en vue perspective, le tout étant désormais agréable à l’œil et identifiable à toutes les échelles.
La nouvelle typographie GILOR évoque une marque à la fois industrielle et moderne. Elle possède suffisamment de caractère pour être identifiable seule.
Une sobriété assumée
GILOR a perdu sa couleur bleue pour gagner en sobriété et élégance. Désormais c'est un noir profond qui habille l'ensemble de la marque avec des notes de jaunes pour attirer l'attention sur les éléments importants.
D'ailleurs, n'hésitez pas à découvrir GILOR en vidéo !